Le mur d'escalade

Le mur d'escalade, situé dans le bâtiment annexe de l'Elispace, est composé de 17 parois de 9m de haut (11m en développé dans le dévers le plus prononcé). Pour varier les plaisirs et progresser dans toutes les situations le mur est composé de 6 types de parois : le dévers, la cheminée, la dalle, la dalle inclinée positive, les camemberts, la peau à grimper (= imitation roche).

Chaque paroi, de 2 mètres de large peut contenir 4 ou 5 voies, ce qui offre un potentiel de 70 voies sur toute la largeur du mur. Du fait que le club accueil le championnat départemental, une fois par an toutes les voies sont démontées, les prises nettoyées et de nouvelles voies sont reconstruites aussitôt. Ainsi les membres peuvent s'essayer sur de nouvelles difficultés et de nouveaux problèmes.

Tout membre du club peut créer de nouvelles voies, il doit pour cela avoir des connaissances de base sur la gestuelle et les placements en escalade et savoir réaliser la manipulation de remontée sur corde fixe, indispensable pour pouvoir construire une voie d'escalade. Cette manipulation doit être enseignée par un encadrant.

Le club dispose d'une slackline d'une dizaine de mètres de longueur installée à 60 centimètres de hauteur, facilitant ainsi l'initiation à l'équilibre sur une zone instable.

Les membres du club organisent des sorties :