Inscription

Enfants et adolescents :

Ne pouvant pas répondre favorablement à toutes les demandes d'inscription concernant les enfants et les adolescents, une phase de pré-inscription se déroule durant les vacances d'été. Pour cela il est nécessaire de remplir le formulaire de pré-inscription en ligne depuis ce lien où vous pourrez choisir un créneau parmi ceux correspondant à l'âge et au niveau de pratique de votre enfant. Les différents créneaux et leurs horaires sont consultables depuis ce lien.

Il est éventuellement possible de faire une séance d'essai en fin d'année scolaire (en juin) pour évaluer si votre enfant est intéressé par l'escalade. Pour cela vous devez prendre contact par email pour fixer un rendez-vous avec un encadrant.

Lorsque les pré-inscriptions sont closes (vers la fin juillet) un point est fait pour déterminer les places restant libres pour chaque créneau et les personnes sur liste d'attente sont contactées.

Début septembre, un rendez-vous à la salle d'escalade de l'Elispace est communiqué par email aux pré-inscrits et publié dans l'agenda du club, afin que ceux-ci remettent les dossiers d'inscription remplis. Les dossiers sont téléchargeables depuis ce lien.

L'âge minimum d'inscription est de 5 ans en septembre de l'année en cours.

Pour participer aux pré-inscriptions de la saison prochaines, contactez nous en Mai/Juin afin de faire les essais.

Merci de votre compréhension.



Adultes :

Concernant les adultes, les inscriptions ont lieu tout au long de l'année. Il vous suffit de vous présenter à une des séances adaptées à votre niveau (séances adultes débutants / séances adultes autonomes) avec votre dossier d'inscription complet. Un encadrant de séance le réceptionnera et le validera. Les dossiers sont téléchargeables depuis ce lien. Les différents créneaux et leurs horaires sont consultables depuis ce lien.

Si vous n'avez jamais pratiqué l'escalade et que vous n'êtes pas encore sûre de votre choix vous pouvez vous rendre sur une séance adultes débutants où une initiation vous sera proposée.

Si vous n'avez jamais pratiqué l'escalade ou que vous n'êtes pas encore tout à fait à l'aise sur certains points (assurage, grimpe en tête ...) vous devez vous rendre sur une des séances adultes débutants afin d'apprendre les bases et devenir autonomes dans l'escalade en moulinette et en tête. Une fois votre autonomie validée, les autres créneaux de la semaine réservés aux adultes autonomes vous seront ouverts.

Si vous avez déjà une bonne expérience en escalade, que vous savez assurer et grimper en tête alors vous pouvez directement vous rendre à une des séances adultes autonomes en vous présentant à l'encadrant de séance qui évaluera vos compétences et validera votre intégration aux créneaux adultes autonomes .

icone page facebook
icone groupe facebook